Simpsons TV bientôt sur nos postes?

FOX évoque la possibilite de créer une chaine digitale dédié entièrement à la familie la plus populaire au monde. Avec une bibliothèque riche de cinq-cents chapitres les Simpsons ont de quoi nous tenir collé à la télé.

Selon Chase Carey, chef des opérations de News Corp., « plusieurs réunions » sont en cours pour étudier la possibilité de créer une chaine afin de monétiser d’avantage ce show unique à la télé. En effet si l’on regarde les chiffres les Simpsons, représentent vingt-trois séances, cinq-cents chapitres de vingtdeux minutes ce qui nous donne un total d’onze milles minutes de contenu audiovisuel. (D’oh!)

Si l’on en croit la dernière étude de la BEA (Belgian Entertainement Association) sur le marché audiovisuel en Belgique, la V.O.D. pourrait être un bon moyen de rentabiliser cette vidéothèque, sachant que le belge dépense quatre euros et trois centimes par an, devançant ses voisins anglais (3,9€) et Français (3,1€), nos amis de la FOX n’ont pas de souci à se faire sur le marche européen.

{Le générique des Simpsons revu par Bansky}

A mon avis

Pourquoi payer pour regarder les Simpsons?.

Après réflexion, ma réponse est inlassablement  tournée vers l’accessibilité et la qualité et ce pour n’importe quel service.

Sans être un expert mais plutôt un gros consommateur et en voyant la fusion des médias et la progression de l’internet mobile, je serais partisan pour un abonnement vìa une page web m’offrant la possibilité de regarder mon émission quand et où je veux, sur le support de ma préférence et avec une qualité irréprochable, après tout, je pourrais disposer de tout ce contenu vidéo de façon pas trop légal certes, mais tout aussi amusante. {le fun n’a pas de prix}

{Les vrais Simpsons}

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. hangryboti dit :

    Je suis d’accord avec toi, mais je vais matisser un peu l’aspect « de façon pas trop légale certes », moi je pense qu’à partir du moment où on est sous forme d’un abonnement payant, alors il serait « normal » d’exiger en retour de pouvoir voir ta vidéo sur le support que tu veux, quand tu veux, et surtout comme tu le soulignes : de très bonne qualité. Avant les opérateurs nous disaient que si la qualité n’était pas au rendez-vous c’était à cause de la technologie qui n’était pas adaptée, mais on payait quand même cher, alors que là on a les équipements, on a une meilleure qualité mais pas encore optimal et on continu de payer cher. En tout cas merci pour la video de Bansky, je ne l’avais pas vu, et elle fait archi maaaaaaaaaaalll !!!

Laisser un commentaire

