Pinterest : the money maker

Le site de déco Fab.com a même remarqué que Pinterest commençait à générer plus de trafic que les autres réseaux comme Twitter.

Les utilisateurs de Pinterest ne font pas que cliquer, ils achètent! 21% des sondés déclarent avoir acheté des articles qu’ils ont trouvé sur un « Pinboard ».

On sait que le réseau social Pinterest connait un succès foudroyant auprès des internautes. On sait aussi que les marques cherchent à utiliser ce nouveau réseau pour générer du business. Il semble que ce soit le cas puisqu’une étude américaine (PriceGraber) montre que 21% des utilisateurs de Pinterest déclarent acheter des biens qu’ils ont vu sur ce réseau.

Le site de déco Fab.com a même remarqué que Pinterest commençait à générer plus de trafic que les autres réseaux comme Twitter.

En dehors du fait que Pinterest est surtout utilisé par des femmes, on n’en savait pas tellement plus sur le profil de ses fans. L’étude permet d’en savoir un peu plus sur les utilisateurs réguliers américains.

Le centre d’intérêt le plus répandu chez les utilisateurs est de loin la cuisine (pour 70%), suivi de la décoration d’intérieur, les loisirs créatifs, la mode, les spectacles et le jardinage.  37% des sondés se rendent sur le site plusieurs fois par semaine, seulement 10% plusieurs fois par jour. Quasiment tous les visiteurs sont actifs sur le site : ils ont créé entre 1 et 10 « pinboards », ce qui montre que les gens ne font pas que surfer sur le site, ils créent et partagent. Néanmoins, Pinterest n’a pas remplacé facebook ou twitter, c’est une expérience complémentaire.

La différence entre le partage d’info sur Twitter et Pinterest est que les gens voient réellement les objets avant de cliquer dessus. Donc pour les entreprises qui postent de très belles photographies de leurs produits, Pinterest peut être un grand accélérateur de business.

Et les utilisateurs de Pinterest ne font pas que cliquer, ils achètent! 21% des sondés déclarent avoir acheté des articles qu’ils ont trouvé sur un « Pinboard ».  Ils achètent logiquement des articles en relation avec leurs centres d’intérêt comme des ustensiles de cuisine, des produits pour les loisirs créatifs et des vêtements.

Donc, d’après cette étude américaine, Pinterest semble être pour une certaine catégorie d’entreprises un vecteur important de business.

Via www.ca-com.fr

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