Le contenu dupliqué : La notion de spectre.

spectrum

Je trouve très intéressant cette notion de « spectre du contenu dupliqué », d’emblée l’accent est mis sûr la curation et l’explotation de ses sources d’information [ceci n’est pas du journalisme] mais aussi dans la capacité d’interpréter et mettre en valeur l’information. Bref, rien de particulier au niveau technique mais pour le créateur de contenu ceci est une évolution dans sa charte de travail.

La frontiére entre journalisme et communication est mince, les journalistes qui visent  la vugarisation de l’information face les communicateurs responsables de la promotion des activités. Bien sûr, ici, on ne parleras pas de ce qui constitue le journalisme spécialisé mais néanmoins mettre en avance les techniques de qualification de l’information.

Le but est d’éviter le contenu en double, j’aimerais vous partager cette vidéo disponible sûr youtube et posté par Le Cercle des Droit de Label Privé, dans la quelle Didier Brockly nous donne quelques pistes pour optimiser l’usage du contenu.

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