CHET FAKER – GOLD

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus écrit une ligne dans mon blog et pour mon retour, en musique, je vous fait écouter « Chet Faker »et sa chanson « GOLD ».

 

Publicités

La gestion de projets et ses fondamentaux.

Rémi Bachelet nous offre une série des vidéos explicatives concernant la « gestion de projets ». Comprendre la taille d’un projet sa complexite et ses particularites. A l’aide des questionnaires à la fin de chaque vidéo vous pourrez mettre à l’épreuve vous nouveaux adquis.

Manager un projet.

Source : Rémi Bachelet, les fondamentaux de la gestion de projet
Le paradoxe de la gestion de projet.

Un problème commun à tous les projets est la capacité d’apprentissage. Cette problematique, illustrée à la perfection dans le graphique ci dessous, nous montre que au debut d’un projet nous avons une grande capacité de manoeuvre (temps) mais trés peu de connaissances (adquis dans le dommaine traité).

 

Un de coût le plus recourent dans les PME est le prix de impression des pages, rappellez vous les jors ou on predice la fin de la imprimante en faveur de

Personelement je suis fan du GIFS et ceci n’est pas nouveau j’ai resté fidel méme s’il fit pedant un moment relaié au grade de rangard.

tumblr_mqmp7t37Nb1s9btcio1_500

Aujourd’hui, il existe méme de moteurs de recherche spécifiques pour le gifs et je ne peut que m’en rejouir , http://giphy.com/ est parmi le fourniseurs des images animés.

Ecrire pour le Web : comment s’y prendre ?

Ecrire pour le Web : comment s’y prendre ?
Très complet, ce mindmap permet de réfléchir à ce qu’est l’écrit Web et à formaliser un projet autour de cette notion, concrètement en se posant 7 grandes questions… en y apportant des réponses pratiques :

Quoi ?
Pourquoi ?
Pour qui ?
Comment ?
Qui ?
Où ?
Quand ?
Il s’agit donc d’une version augmentée et contextualisée des 5 W, dite aussi QQOQCCP (pour « Qui fait quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Et pourquoi ? »).

http://klog.hautetfort.com/files/Ecrire%20pour%20le%20web.pdf

La confidentialité s’améliore sur Facebook

See on Scoop.itFacebook…et ses techniques

Pour régler les paramètres de confidentialité, l’utilisateur pourra accéder à des raccourcis qui seront accessibles par une icône ressemblant à une serrure en haut à droite de la page. Un menu lui proposera alors un choix de questions : «Qui peut voir mes contenus?», «Qui peut me contacter ?» ou «Comment empêcher une personne de me contacter ?».

Vu sur :  www.leparisien.fr